Que ce soit pour rejoindre un groupe de prière, participer à des adorations, ou s'impliquer dans la communauté, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour nourrir votre foi.

Les Maisonnées

La fraternité est tellement essentielle à notre humanité! Elle l’est tout autant pour grandir dans la foi, avec Jésus. Les Maisonnées sont un groupe de partage de la Parole, assidu à la communion fraternelle, qui veut développer des réseaux de communion fraternelle, à l’instar des premières communautés chrétiennes. En mode présentiel ou virtuel, ce sont des petits groupes de 6 à 8 personnes qui se retrouvent pour prier, partager la Parole et fraterniser.

Comment se joindre à un groupe ?

Joignez-vous à un nouveau groupe ou invitez des amis pour en créer un. Nous vous aiderons à vous trouver une maisonnée et nous vous offrirons plusieurs outils pour vous soutenir dans ce projet.

Liens pour des ressources

Pour information ou pour inscription

Communiquer avec le secrétariat de Saint-Mathieu au : 418 653-9575 ou par courriel à : [email protected]

La célébration est ouverte à tous les membres de l’unité missionnaire, quel que soit leur âge.

Si tu as des talents musicaux, de chants ou autres et que tu veux t’impliquer, viens nous rejoindre.

Messe des jeunes

Une célébration eucharistique qui considère des éléments culturels contemporains avec lesquels les jeunes s’identifient (par exemple à travers la musique), qui se distinguent par leur expressivité et leur capacité à évoquer des émotions. Des chants qui encouragent une participation active avec des chansons et des paroles simples et des rythmes accrocheurs qui atteignent leurs cœurs.

C’est pourquoi, en 2022, la Messe des jeunes a commencé. Une messe comme toutes les autres, mais où les jeunes participent à toutes les tâches (accueil, collecte, lecture, service de l’autel, chant, etc.), avec une sélection musicale spéciale et une liturgie qui peuvent être adaptées pour permettre à nos jeunes d’entrer dans une communion profonde avec Jésus.

Cette messe a lieu tous les premiers dimanches du mois, à 17 heures, à l’église Ste-Ursule.

Pour information :

Paroisse Notre-Dame-de-Foy

Activités selon les églises

Église Saint-Benoît-Abbé

Le mardi à 14 h 45 : groupe de prière (Mme Giroux)

Le jeudi matin après la messe de 8 h 30 : chapelet

Le vendredi à 19 h 30 : chapelet animé

Église Saint-Mathieu

Groupe de prière charismatique : le lundi à 19 h

Adoration silencieuse : le jeudi à 10 h à 11 h

Église Sainte-Ursule

Adoration silencieuse : le mercredi de 17 h à 20 h

Église Sainte-Geneviève

Partage de la Parole :

• Café de la Parole (par zoom) : du lundi au samedi à 8 h et le dimanche à  7 h 30.
  • Foi et partage : le lundi, partage de la Parole à 9 h 30
  • Écoute et Partage de la Parole : le mardi à 19 h
  • Les rencontres du mercredi : partage de la Parole à 9 h 30

Chapelet :

• Chapelet pour la paix : le mercredi 13 h 30
  • Rosaire pour la vie : le samedi : 8 h 30 à 10 h 30
  • Cénacle de prière pour les prêtres : le 3e mercredi après-midi (messe et confession)
  • La fête du Père éternel : une fois par année (1er dimanche d’août)
  • Journée de la miséricorde dimanche après Pâques (chapelet, confession, enseignement, messe)

Église Saint-Jean-Baptiste-de-la-salle

Adoration silencieuse : le vendredi à 19 h