Découvrez une multitude de ressources inspirantes pour enrichir votre vie spirituelle et partager des moments de foi en communauté.

Halte St-Joseph

820, rue du Chanoine-Martin
Québec (Québec), G1V 4N2

La Halte St-Joseph est une œuvre paroissiale, où des baptisés vivent l'appel du Pape François de sortir et d'aller à la rencontre des gens. Concrètement, dans l’ancienne église Notre-Dame-de-Foy, que nous avons aménagée pour l’occasion, nous offrons accueil, écoute, soutien à toute personne qui en franchit la porte. Autour d'un café ou d'un jeu, tous ceux et toutes celles qui vivent de la solitude ou d'autres réalités difficiles trouvent à la Halte une présence gratuite qui fait du bien.

JOURS ET HEURES D’OUVERTURE

(Sujet à changement)

Mardi : 13 h 30 à 16 h

Jeudi : 13 h 30 à 16 h

(Ouvert le mardi seulement en juillet et en août)

Paroisse Notre-Dame-de-Foy

Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy inc.
Une Maison à connaître

Mission :

Créer des liens intergénérationnels et intragénérationnels. Promotion d'une image positive des aînés et valorisation de l'apport des grands-parents dans la société.

Adresse : 3180 Avenue D’Amours, Québec, Québec G1X 1L9

Tel: 418-658-8484

Adresse courriel: [email protected]

Site Internet: www.maisongpsf.ca

Page facebook : https://www.facebook.com/MGPSF

Réseau des Maisons des Grands-Parents : https://reseaumagp.org

Heures de bureau : du lundi au jeudi inclusivement 10 h à 18 h

Période estivale : À vérifier

Le groupe scout de Ste-Ursule/St-Louis-de-France/St-Benoît

Le groupe scout de Ste-Ursule/St-Louis-de-France/St-Benoit est un organisme bénévole qui accueille des garçons et filles âgés de 9 à 17 ans en leur offrant des activités à un coût modique. Sa mission est de promouvoir et de soutenir le développement intégral des jeunes afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leurs communautés et comme citoyens qui jouent un rôle actif dans la société.

Pour plus d’informations, écrivez-nous à [email protected] ou bien visitez notre page Facebook (75e-Groupe-Scout-de-Ste-Ursule).

Paroisse Notre-Dame-de-Foy

Le club FADOQ Sainte-Ursule se veut un organisme de loisirs des citoyens séniors de notre paroisse. Le club offre des activités régulières tous les mercredis après-midi durant l'automne et l'hiver (pétanque, billard et carte).

Il organise aussi de nombreuses activités et sorties. Un méchoui, un souper de Noël, une partie de sucre, un BBQ de fin d'année et une soirée au théâtre d'été sont des exemples de sorties ou de repas que nous offrons à nos membres. Le club fait partie du Réseau FADOQ lequel offre une gamme de rabais à différents services tout en supportant les intérêts des membres auprès des organismes gouvernementaux.

Contactez nous

Jean-Louis Tétrault