Levées de fonds annuelles et dons variés à la paroisse Notre-Dame-de-Foy

Levée de fonds

La paroisse Notre-Dame-de-Foy tient annuellement 2 grandes campagnes de levée de fonds. La première, au printemps, généralement désignée Capitation, sert principalement à financer les travaux aux églises et bâtiments connexes.  La seconde, à l'automne, désignée Part de Dieu, permet de soutenir la pastorale.  Exceptionnellement, la paroisse peut aussi tenir une campagne de levée de fonds ponctuelle pour des besoins spécifiques.

Faire un don

Que ce soit dans le cadre d’une campagne de levée de fonds, de collectes lors d’offices religieux, de la tenue de services sacramentels, d’activités pastorales ou autres événements paroissiaux, il est possible de faire des dons de diverses façons : en argent, par chèque, par dépôt direct, par débit ou par carte de crédit. Un code QR est présenté sur les envois postaux de la paroisse et dans les églises.

Il est par ailleurs envisageable de faire un don par legs testamentaire. La paroisse s’assure alors de prendre en compte les souhaits exprimés par la personne défunte.

Pour tout don, communiquez avec le secrétariat de la fabrique Notre-Dame-de-Foy.

Reçus d’impôt

Les paroissiens et paroissiennes, s'ils n'en ont pas un déjà, peuvent obtenir de la fabrique un numéro de suivi pour leurs dons.  Chaque don effectué à la paroisse sera ainsi comptabilisé et un reçu unique pour fins fiscales vous sera envoyé au début de l'année suivante.