Les Journées de l'écologie intégrale 2024

Paroisse NDF

17 septembre 2024

Le Groupe d’Action en Écologie Intégrale (GAÉI) de la Paroisse Notre-Dame-De-Foy (NDF) organise les 4, 5 et 6 octobre 2024 les JOURNÉES DE L’ÉCOLOGIE INTÉGRALE 2024 avec:

• La projection du film La Terre vue du cœur de Iolande Cadrin-Rossignol, le vendredi 4 octobre, à 19h, au sous-sol de l’église Sainte-Ursule.
  • Des messes dominicales aux couleurs de l’écologie intégrale dans toutes les églises de la Paroisse NDF le samedi 6 octobre et le dimanche 7 octobre

Projection du film La Terre vue du cœur de Iolande Cadrin-Rossignol

La Terre vue du cœur est une invitation à célébrer le vivant, ce 4 octobre 2024, fête de François d’Assise, saint patron des écologistes.

Dans ce film dédié aux générations futures, Hubert Reeves, Frédéric Lenoir et d’autres scientifiques nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est un fascinant et touchant mystère... qu’il ne tient qu’à nous de préserver !

Sous-sol de l’église Sainte-Ursule, 3431,
boulevard Neilson, Québec, QC G1W 2W2
Vendredi 4 octobre 2024 à 19h

Messes dominicales aux couleurs de l’écologie intégrale

Les Messes dominicales clôturent le Temps pour la Création 2024, sur le thème Espérer et agir avec la Création.

Le Temps pour la Création invite chaque année tous les chrétiens du monde à prier et à agir pour la protection de la Terre, notre maison commune.

Dans toutes les églises de la Paroisse Notre-Dame-De-Foy
Samedi 6 octobre et dimanche 7 octobre 2024, aux heures habituelles